Diplômes obtenus en psychologie
2016
Titre de Psychologue Clinicienne. Master 2 Recherche, Psychologie de l’Enfant, de l’Adolescent et des Institutions, mention Bien, Université Paris Ouest Nanterre La Défense (92).
Mémoire de recherche intitulé : « Influence des émotions sur l’apprentissage par imitation chez les bébés âgés de 16 à 18 mois. »
2015
Master 1 de Psychologie, Psychologie de l’Enfant, de l’Adolescent et des Institutions, Université Paris Ouest Nanterre La Défense.
Mémoire de recherche : « Influence des émotions sur l’apprentissage chez les bébés âgés de 16 à 18 mois. »
2014
Licence de Psychologie, Université Paris Descartes.
Formation
2019
Formation Groupe d'habiletés sociales – Association APPEA.
Formation ABA - Association ABLE Julie Tuil.
2018
Formation au système de communication PECS - Association PECS Pyramid.
2015/2016
Stage professionnalisant de Master 2 à la Direction de la Famille et de la Petite Enfance de Paris (75), dans un ensemble de crèches et PMI.
Observation de sections de crèche, animation de réunions d'équipe et synthèses avec les CMP, entretiens avec des parents en crèche et PMI, aide à la parentalité.
2014/2015
Stage d’observation de Master 1 à l’Education Nationale de Paris (75), auprès d’une psychologue scolaire.
Passation de bilans psychologiques, rédaction de synthèses, entretiens avec des enfants et les familles, synthèses avec le RASED, observation d'équipes éducatives.
Depuis janvier 2021. Psychologue spécialisée. Cabinet de Psychologie ESPAS-Sup.
De juin 2020 à janvier 2021. Psychologue spécialisée. Cabinet de Psychologie ESPAS-IDDEES.
2018/2020
Accompagnante Psychologue auprès d’une adolescente avec troubles du spectre de l’autisme âgée de 13 ans, domicile et collège. Programme IDDEES, remédiation cognitive, entraînement aux habiletés sociales, développement de l’autonomie, gestion émotionnelle et confiance en soi.
2017/2018
Accompagnante Psychologue auprès d’un enfant avec troubles du spectre de l’autisme âgé de 6 ans, à domicile. Programme IDDEES axé sur les apprentissages scolaires, développement de l’autonomie, entraînement à la communication PECS.
2016/2018
Accompagnante Psychologue auprès d’un enfant avec troubles du spectre de l’autisme âgé de 10 ans, à domicile et école primaire. Programme IDDEES, remédiation cognitive et sociale, développement de l’autonomie, gestion des troubles du comportement.
2016/2018
Accompagnante Psychologue auprès d’un enfant avec troubles du spectre de l’autisme âgé de 10 ans, à domicile. Programme IDDEES axé sur les apprentissages scolaires, remédiation cognitive, développement des compétences langagières, autonomie.
Compétences
Consultations (conseil, suivi)
Consultations et suivi individuel des fratries
Programmes Éducatifs et de Remédiation Cognitive et Sociale
Programme IDDEES : coordination et supervision de programmes de scolarisation et de professionnalisation ; Interventions au domicile familial pour la mise en place et l’ajustement du programme individualisé et soutien familial
Groupes d'Echange d'Exériences de Vie et Entraînement aux Habiletés Sociales sépécifiques pour les femmes et les hommes avec un syndrome d'Asperger
Groupes d’Entraînement aux Habiletés Sociales (EHS) pour enfants et adolescents
Thérapies psycho-éducatives individuelles
Remédiation cognitive et sociale
Guidance parentale
Enfants, Adolescents et Adultes
Autisme
Syndrome d’Asperger
Syndrome de Rett
Syndromes génétiques avec troubles du développement
Retard Mental
Troubles des apprentissages scolaires
Troubles du langage
Troubles praxiques
Troubles anxieux et dépressifs
Troubles de l’attention avec hyperactivité
Enfants à haut potentiel
Frères et sœurs d'enfants ayant des troubles du développement
Responsabilités scientifiques, administratives et collectives
Membre de l'Association pour la Promotion du cabinet des psychologues ESPAS-Sup et du programme IDDEES- APCPEI
Tous droits réservés | ESPAS-Sup