Diplômes obtenus en psychologie
2014
Titre de Psychologue Clinicienne. Master 2de psychologie, Mention Psychologie, Handicap et Déficience, Parcours Développement, mention Bien, Université de Picardie Jules Verne (80).
Mémoire professionnel : « Impact d’une remédiation émotionnelle sur la reconnaissance et la compréhension des émotions chez des adolescents présentant une déficience intellectuelle. »
2013
Master 1 de Psychologie, Mention Psychologie, Handicap et Déficience, mention Assez Bien, Université de Picardie Jules Verne (80).
Mémoire de recherche : « Etude de l’impact d’un fond musical sur la compréhension d’une histoire chez les enfants atteints du syndrome de Williams»
2011
LICENCE de Psychologie, mention Assez Bien, Université de Picardie Jules Verne (80).
Formation
2013/2014
Stage professionnalisant de Master 2, IME de Poix de Picardie (80).
Bilans psychométriques, rédaction de comptes-rendus, remédiation cognitive et émotionnelle, entretiens, analyse des discours, co-animation de groupes de parole.
2011/2012
Stage d’observation de Master 1, ITEP de Ham (80).
Observation, bilans psychométriques, entretiens, analyse des discours des enfants.
Depuis janvier 2021. Psychologue spécialisée. Cabinet de Psychologie ESPAS-Sup.
De septembre 2017 à janvier 2021. Psychologue spécialisée. Cabinet de Psychologie ESPAS-IDDEES.
2016/2017
Accompagnante Psychologue à domicile auprès d’un enfant avec polyhandicap âgé de 11 ans. Programme IDDEES, remédiation cognitive, développement de l’autonomie, entraînement à la communication PECS, rédaction de compte-rendu, cotation des échelles APA et CARS et de la grille GRAM.
2015/2016
Accompagnante Psychologue auprès d’une enfant avec trouble du spectre de l’autisme âgé de 9 ans, domicile et école primaire. Programme IDDEES, remédiation cognitive et sociale, développement de l’autonomie et des compétences de langage, gestion de l’anxiété et des troubles du comportement.
2015/2016
Accompagnante Psychologue auprès d’un enfant avec trouble du spectre de l’autisme âgé de 9 ans. Programme IDDEES, accompagnement à domicile axé sur les apprentissages scolaires, développement des compétences langagières, autonomie.
Compétences
Consultations (conseil, suivi)
Examens Psychologiques diagnostiques et du développement de l'enfant et de l'adolescent - TSA
Consultations et suivi individuel des fratries
Programmes Éducatifs et de Remédiation Cognitive et Sociale
Programme IDDEES : coordination et supervision de programmes de scolarisation et de professionnalisation ; Interventions au domicile familial pour la mise en place et l’ajustement du programme individualisé et soutien familial
Groupes d'Echange d'Exériences de Vie et Entraînement aux Habiletés Sociales sépécifiques pour les femmes et les hommes avec un syndrome d'Asperger
Groupes d’Entraînement aux Habiletés Sociales (EHS) pour enfants et adolescents
Thérapies psycho-éducatives individuelles
Remédiation cognitive et sociale
Guidance parentale
Enfants, Adolescents et Adultes
Autisme
Syndrome d’Asperger
Syndrome de Rett
Syndromes génétiques avec troubles du développement
Retard Mental
Troubles des apprentissages scolaires
Troubles du langage
Troubles praxiques
Troubles anxieux et dépressifs
Troubles de l’attention avec hyperactivité
Enfants à haut potentiel
Frères et sœurs d'enfants ayant des troubles du développement
Responsabilités scientifiques, administratives et collectives
Membre de l'Association pour la Promotion du cabinet des psychologues ESPAS-Sup et du programme IDDEES- APCPEI
Tous droits réservés | ESPAS-Sup