Diplômes obtenus en psychologie
2015-2016
Master 2 Psychologie clinique et psychopathologie. Mention Bien. Université Paris Diderot.
2014-2015
Master 1 Psychologie clinique et psychopathologie. Mention Assez Bien. Université Paris Diderot.
2011-2014
Licence de Psychologie. Mention Bien. Université Paris Diderot.
Formation
2020
Formation Montessori et handicap pour enfants, adolescents et adultes présentant un besoin spécifique (dys ou handicap avec et sans troubles du comportement), Association Génération Maosaïc.
2018/2019
Formation théorique 40h ABA – Technicien comportemental RBT, Association Maia Autisme.
2015-2016
Stagiaire psychologue auprès d’enfants souffrant de TSA et autres troubles du neuro-développement, Centre Médico Pédo Psychologique de Palaiseau. Participation et conduite de groupes thérapeutiques à médiation, participation et conduite d’entretiens de suivi de prise en charge. Participation aux réunions d’équipe hebdomadaire et réunions avec des partenaires extérieurs. Réunion de synthèse hebdomadaire.
2014-2015
Stagiaire psychologue auprès d’enfants présentant un retard de développement, syndrome psychotique, trisomie ou Trouble du Spectre de l’Autisme, Externat Médico Pédagogique de l’Institut Médico Educatif de Montreuil. Participation à un groupe éducatif et à ses activités, participation et conduite d’un atelier thérapeutique. Participation aux réunions d’admission, réunions institutionnelles, réunions d’équipes et de synthèse. Réunion de synthèse hebdomadaire.
2013-2014
Stagiaire psychologue en unité de psychiatrie adulte, Hôpital Sud Francilien de Corbeil Essonnes. Participation à des entretiens médicaux, participation et conduite d’un atelier thérapeutique à médiation, participation et conduite d’un entretien de suivi. Participation aux réunions institutionnelles. Réunions de synthèse hebdomadaire.
Depuis janvier 2021. Psychologue spécialisée. Cabinet de Psychologie ESPAS-Sup.
De janvier 2020 à janvier 2021. Psychologue spécialisée. Cabinet de Psychologie ESPAS-IDDEES.
2018-2020
Accompagnement à domicile, en IMPro et en SAVI d’un jeune adulte de 20 ans avec syndrome génétique et trouble neuro-développemental dans le cadre du programme IDDEES. Remédiation cognitive et mise en place d’activités éducatives et pré professionnalisantes favorisant le développement de l’autonomie et des aptitudes sociales et professionnelles. Travail sur le projet de vie futur pour une situation pérenne. Pratique des systèmes de communication PECS et Makaton.
2017-2018
Accompagnement scolaire auprès d’un enfant de 10 ans avec troubles dyspraxiques et troubles de l’attention avec hyperactivité dans le cadre du programme IDDEES. Travail sur l’intégration scolaire et le comportement. Travail sur les émotions, la gestion du comportement et les habiletés sociales.
2016-2018
Accompagnement scolaire et à domicile d’un enfant de 10 ans avec autisme dans le cadre du programme IDDEES. Travail de remédiation cognitive à domicile avec mise en place de programmes éducatifs et aide aux apprentissages en milieu scolaire. Travail sur les habiletés sociales et sur le développement de l’autonomie en milieu ordinaire. Pratique des méthodes d’aide aux apprentissages et d’évaluation de l’évolution des compétences ABA.
2012-2013
Accompagnement à domicile d’un enfant de 8 ans avec autisme dans le cadre d’une supervision par une psychologue spécialisée. Remédiation cognitive et motrice, travail autour des apprentissages scolaires. Travail sur le comportement, les habiletés sociales et le développement de l’autonomie. Pratique des outils d’aide à la gestion du comportement ABA et de structuration temporelle TEACCH.2020
Formation Montessori et handicap pour enfants, adolescents et adultes présentant un besoin spécifique (dys ou handicap avec et sans troubles du comportement), Association Génération Maosaïc.
2018/2019
Formation théorique 40h ABA – Technicien comportemental RBT, Association Maia Autisme.
2015-2016
Stagiaire psychologue auprès d’enfants souffrant de TSA et autres troubles du neuro-développement, Centre Médico Pédo Psychologique de Palaiseau. Participation et conduite de groupes thérapeutiques à médiation, participation et conduite d’entretiens de suivi de prise en charge. Participation aux réunions d’équipe hebdomadaire et réunions avec des partenaires extérieurs. Réunion de synthèse hebdomadaire.
2014-2015
Stagiaire psychologue auprès d’enfants présentant un retard de développement, syndrome psychotique, trisomie ou Trouble du Spectre de l’Autisme, Externat Médico Pédagogique de l’Institut Médico Educatif de Montreuil. Participation à un groupe éducatif et à ses activités, participation et conduite d’un atelier thérapeutique. Participation aux réunions d’admission, réunions institutionnelles, réunions d’équipes et de synthèse. Réunion de synthèse hebdomadaire.
2013-2014
Stagiaire psychologue en unité de psychiatrie adulte, Hôpital Sud Francilien de Corbeil Essonnes. Participation à des entretiens médicaux, participation et conduite d’un atelier thérapeutique à médiation, participation et conduite d’un entretien de suivi. Participation aux réunions institutionnelles. Réunions de synthèse hebdomadaire.
Compétences
Consultations (conseil, suivi)
Consultations et suivi individuel des fratries
Programmes Éducatifs et de Remédiation Cognitive et Sociale
Programme IDDEES : coordination et supervision de programmes de scolarisation et de professionnalisation ; Interventions au domicile familial pour la mise en place et l’ajustement du programme individualisé et soutien familial
Groupes d'Echange d'Exériences de Vie et Entraînement aux Habiletés Sociales sépécifiques pour les femmes et les hommes avec un syndrome d'Asperger
Groupes d’Entraînement aux Habiletés Sociales (EHS) pour enfants et adolescents
Thérapies psycho-éducatives individuelles
Remédiation cognitive et sociale
Guidance parentale
Enfants, Adolescents et Adultes
Autisme
Syndrome d’Asperger
Syndrome de Rett
Syndromes génétiques avec troubles du développement
Retard Mental
Troubles des apprentissages scolaires
Troubles du langage
Troubles praxiques
Troubles anxieux et dépressifs
Troubles de l’attention avec hyperactivité
Enfants à haut potentiel
Frères et sœurs d'enfants ayant des troubles du développement
Responsabilités scientifiques, administratives et collectives
Membre de l'Association pour la Promotion du cabinet des psychologues ESPAS-Sup et du programme IDDEES- APCPEI
Tous droits réservés | ESPAS-Sup