Diplômes obtenus en psychologie
2017/2018
Titre français de Psychologue Clinicienne – Validation du stage professionnel dans le cadre du Master 2 professionnel mention Psychologie, spécialité Psychologie du développement cognitif et social de l’enfant et de l’adolescent. Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité
2011/2014
Master 1 et 2 mention Psychologie Clinique et Psychopathologie. Université de Malaga (Espagne)
2010/2011
Licence de Psychologie. Université de Malaga (Espagne)
2008/2010
DEUG de Psychologie. Université de Malaga (Espagne)
2017/2018
Stage de formation au sein du Cabinet de Psychologie ESPAS à Neuilly sur Seine (92), sous la supervision de Célia NÉZEREAU. Observation et participation aux consultations, aux examens psychologiques et à la rédaction de comptes rendus. Observation des suivis individuels d’adolescents et d’adultes avec TSA. Participation aux réunions de synthèse des projets d’inclusion en milieu ordinaire (scolaire et professionnel) et aux supervisions sur le terrain (entreprise et domicile).
2013/2014
Stagiaire psychologue au sein de l’Association « Proyecto Homme » (Fondation CESMA, Espagne). Entretiens cliniques, observation et suivi psychologique d’un groupe de jeunes adultes présentant une addiction. Suivis individuels, Thérapie de groupe, Soutien de la famille.
2011/2012
Stagiaire psychologue au sein d’un Centre Hospitalier de Psychiatrie (Espagne). Suivis psychologiques des personnes âgées présentant un trouble mental. Remédiation cognitive et Thérapie de groupe. Jeux de société, Ateliers de cuisine et Sorties en milieu ordinaire.
Depuis décembre 2020. Psychologue spécialisée. Cabinet de Psychologie ESPAS-Sup.
De septembre 2018 2010 à décembre 2020. Psychologue spécialisée. Cabinet de Psychologie ESPAS-IDDEES.
2017/2018
Cabinet ESPAS, Neuilly-sur-seine : Psychologue-Accompagnante auprès d’un jeune adulte avec TSA (23 ans) dans le cadre du Programme IDDEES (11h/sem). Remédiation cognitive et sociale. Développement de l’autonomie sociale et personnelle dans le cadre des activités de loisirs (ateliers et sorties avec d’autres jeunes adultes présentant un TSA).
2016/2017
Cabinet ESPAS, Neuilly-sur-seine : Psychologue-Accompagnante auprès d’une adolescente atteinte d’un Syndrome de Dravet (16 ans) dans le cadre du Programme IDDEES (35h/sem). Projet d’inclusion scolaire et d’accompagnement à domicile. Remédiation cognitive et sociale. Régulation du comportement et Développement de l’autonomie.
2015/2016
Cabinet ESPAS, Paris 19ième : Psychologue-Accompagnante auprès de deux enfants âgés de 7 (non-verbal) et 8 ans (verbal) présentant un TSA dans le cadre du Programme IDDEES (24h/sem),. Projets d’accompagnement à domicile. Remédiation cognitive et sociale. Favoriser l’autonomie et les apprentissages. Mise en place d’un système de communication par échange d’images (PECS).
2011/2014
Association « Syndrome de Down » (Espagne). Formation à l’accompagnement à domicile et en milieu scolaire d’un enfant atteint de Trisomie 21. Remédiation cognitive, aide aux devoirs et développement de l’autonomie quotidienne (à domicile) et sociale (dans le cadre des activités de loisirs).
Consultations (conseil, suivi)
Consultations et suivi individuel des fratries
Programmes Éducatifs et de Remédiation Cognitive et Sociale
Programme IDDEES : coordination et supervision de programmes de scolarisation et de professionnalisation ; Interventions au domicile familial pour la mise en place et l’ajustement du programme individualisé et soutien familial
Groupes d'Echange d'Expériences de Vie et Entraînement aux Habiletés Sociales sépécifiques pour les femmes et les hommes avec un syndrome d'Asperger
Groupes d’Entraînement aux Habiletés Sociales (EHS) pour enfants et adolescents
Thérapies psycho-éducatives individuelles
Remédiation cognitive et sociale
Guidance parentale
Enfants, Adolescents et Adultes
Autisme
Syndrome d’Asperger
Syndrome de Rett
Syndromes génétiques avec troubles du développement
Retard Mental
Enfants et Adolescents
Troubles des apprentissages scolaires
Troubles du langage
Troubles praxiques
Troubles anxieux et dépressifs
Troubles de l’attention avec hyperactivité
Enfants à haut potentiel
Frères et sœurs d'enfants ayant des troubles du développement
Responsabilités scientifiques, administratives et collectives
Membre de l'Association pour la Promotion du cabinet des psychologues ESPAS-Sup et du programme IDDEES- APCPEI
Tous droits réservés | ESPAS-Sup