Diplômes obtenus en psychologie
2009-2010
Master 2 Recherche mention Psychologie, spécialité Psychologie du développement de l’enfant et de l’adolescence.
Mémoire de recherche portant sur les effets de l’étayage de l’adulte sur les pré-requis de la théorie de l’esprit chez un enfant présentant des signes autistiques. Université Paris VIII Vincennes - Saint-Denis.
2005/2007
Master 1 mention psychologie clinique et psychopathologie. Université Paris Descartes..
2004/2005
Licence de Psychologie. Université Paris Descartes.
2002/2004
DEUG sciences humaines et sociales. Université Paris Descartes.
2011-2012
Formation complémentaire au sein du Cabinet de Psychologie ESPAS. Neuilly sur Seine (92), sous la supervision du Dr Maria Pilar Gattegno et Annabelle PYATZOOK.
Supervision de projet au domicile, rédaction de comptes-rendus et de Programmes Individuels de Développement Personnel (PIDP).
2008-2009
Stage au sein du Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté du 14ème arrondissement.
Bilans psychologiques et participation aux entretiens cliniques et de soutien.
Juillet 2008
Stage au sein d’un Centre Medico-Psychologique accueillant des enfants et des adolescents. Centre hospitalier Sainte-Anne.
Bilans psychologiques, participation aux entretiens psychothérapeutiques, aux réunions institutionnelles, de recherche et de synthèse.
Recherche menée sur la prise en charge des enfants en institution.
2006-2007
Stage dans les différentes structures d’accueil Petite Enfance à Courbevoie (92).
Réalisation de comptes-rendus d’observation d’enfants et création d’un projet sur le jeu.
Participation aux entretiens de parents, aux réunions de synthèse et d’équipes éducatives.
2006/2007
Stage dans un Institut Médico-Educatif à la Celle Saint-Cloud. Participation à des groupes thérapeutiques d’enfants âgés de 6 à 12 ans. Recherches bibliographiques afin de permettre l’articulation avec des questions rencontrées dans les différents groupes d’enfants.
2005-2006
Stage en psychiatrie dans une équipe de coordination et d’intervention auprès des usagers de drogues à l’hôpital Bichat-Claude-Bernard. Observations lors d’entretiens psychiatriques et participation aux réunions cliniques.
Depuis janvier 2021. Psychologue spécialisée. Cabinet de Psychologie ESPAS-Sup.
De avril 2012 à janvier 2021. Psychologue spécialisée. Cabinet de Psychologie ESPAS-IDDEES.
2011/2012
Accompagnante psychologue auprès d’une adulte de 52 ans présentant des signes autistiques dans le cadre du Programme IDDEES. Activités de loisirs en milieu ordinaire et remédiation cognitive à domicile, axé sur le développement du langage, de la socialisation et de l’autonomie.
Accompagnante psychologue auprès d’une adulte de 32 ans autiste dans le cadre du Programme IDDEES. Activités de loisirs en milieu ordinaire et remédiation cognitive à domicile.
2010-2011
Accompagnante d’intégration en entreprise auprès d’un jeune adulte de 22 ans avec autisme dans le cadre du Programme IDDEES. Intégration en milieu ordinaire.
Accompagnante au collège auprès d’un adolescent de 13 ans présentant un trouble envahissant du développement non spécifié dans le cadre du Programme IDDEES. Accompagnement scolaire en milieu ordinaire (5ème), axé sur la socialisation.
Accompagnante psychologue auprès d’une adulte de 52 ans présentant des signes autistiques dans le cadre du Programme IDDEES. Activités de loisirs en milieu ordinaire et remédiation cognitive à domicile, axé sur le développement du langage, de la socialisation et de l’autonomie.
2008-2010
Accompagnante scolaire auprès d’un enfant de 10 ans avec autisme dans le cadre du Programme IDDEES. Accompagnement scolaire (CP et CE1) en milieu ordinaire, axé sur les apprentissages scolaires, la socialisation et l’autonomie.
Avril/Juillet 2008
Accompagnante auprès d’un enfant de 5 ans avec autisme dans le cadre du Programme IDDEES. Accompagnement à domicile, axé sur la communication et l’autonomie.
Consultations (diagnostiques, conseil, suivi)
Consultations et suivi individuel des fratries
Examens Psychologiques diagnostiques et du développement
Spécialisée dans le dignostic du
TSA sans Handicap Intellectuel - HPI (enfants et adultes, hommes et femmes)
Syndrome d'Asperger
Programme IDDEES : coordination et supervision de programmes de scolarisation et de professionnalisation ; Interventions au domicile familial pour la mise en place et l’ajustement du programme individualisé et soutien familial
Groupes d'Echange d'Expériences de Vie et Entraînement aux Habiletés Sociales sépécifiques pour les femmes et les hommes avec un syndrome d'Asperger
Groupes d’Entraînement aux Habiletés Sociales (EHS) pour enfants et adolescents
Thérapies psycho-éducatives individuelles
Remédiation cognitive et sociale
Guidance parentale
Enfants, Adolescents et Adultes
Autisme
TSA sans Handicap Intellectuel - HPI
(Syndrome d’Asperger)
Syndrome de Rett
Syndromes génétiques avec troubles du développement
Retard Mental
Troubles des apprentissages scolaires
Troubles du langage
Troubles praxiques
Troubles anxieux et dépressifs
Troubles de l’attention avec hyperactivité
Enfants à haut potentiel
Frères et sœurs d'enfants ayant des troubles du développement
Responsabilités scientifiques, administratives et collectives
Membre de l'Association pour la Promotion du cabinet des psychologues ESPAS-Sup et du programme IDDEES- APCPEI
Tous droits réservés | ESPAS-Sup