Diplômes obtenus en psychologie
2018
Master 2 de Psychologie, spécialité Psychologie de l’enfance et de l’adolescence - Université Paris 8.
Mémoire intitulé : « Le doudou, la tétine, le pouce et la berceuse en tant qu’objets culturels : entre Paris et Cotonou. »
2017
Master 1 de Psychologie, spécialité Psychologie de l’enfance et de l’adolescence - Université Paris 8.
Mémoire intitulé : « Concept de soi et de la famille chez des enfants nés de parents Ouest- Africains, chez des enfants nés de parents Nord-Africains et chez des enfants dont l’un des parents est Français».
2016
Licence de Psychologie - Université de Poitiers.
Formation
Octobre 2017 à Juillet 2018
Stage de Master 2 auprès d’une psychologue de l’Éducation Nationale sur la circonscription de Neuilly-sur-Marne et Gournay-sur-Marne (93) :
Passation de bilans ; Rédaction de comptes- rendus ; Tenir des préventions maltraitance et agressions sexuelles auprès de grandes sections ; Participation aux séances de dilemmes moraux auprès de CM2 ; Observations en classe ; Participation aux réunions
Novembre 2016 à Août 2017
Stage de Master 1 à la crèche multi-accueil Lise London de Villepinte (93) :
Observation en section ; Participation aux réunions d’équipe ; Rédaction de comptes- rendus ; Présence aux rendez-vous avec les parents
Depuis septembre 2021
Psychologue spécialisée – Cabinet ESPAS-Sup
2020-2021
Psychologue accompagnante dans le cadre du Programme IDDEES avec prise en charge psycho-éducative d’un enfant de 7 ans avec Trouble du Spectre de l’Autisme sans Trouble du Développement Intellectuel et un Déficit de l’attention sans hyperactivité.
Accompagnement en milieu scolaire (7h/semaine) et séances de remédiation cognitive, sociale et émotionnelle à domicile (2h/semaine).
Psychologue accompagnante dans le cadre du Programme IDDEES avec prise en charge psycho-éducative d’un enfant de 11 ans avec Trouble du Spectre de l’Autisme sans Trouble du Développement Intellectuel.
Accompagnement en milieu scolaire (20h/semaine).
2019-2020
Psychologue accompagnante dans le cadre du Programme IDDEES avec prise en charge psycho-éducative d’un enfant de 11 ans avec Trouble du Spectre de l’Autisme sans Touble du Développpement Intellectuel.
Accompagnement en milieu scolaire (20h/semaine) et séances de remédiation cognitive, sociale et émotionnelle à domicile (8h/semaine).
2018-2019
Psychologue accompagnante dans le cadre du Programme IDDEES avec prise en charge psycho-éducative d’un enfant de 10 ans avec Trouble du Spectre de l’Autisme sans Touble du Développpement Intellectuel.
Accompagnement en milieu scolaire (21h/semaine) et séances de remédiation cognitive, sociale et émotionnelle à domicile (3h30/semaine).
Consultations (conseil, suivi)
Consultations et suivi individuel des fratries
Programmes Éducatifs et de Remédiation Cognitive et Sociale
Programme IDDEES : coordination et supervision de programmes de scolarisation et de professionnalisation ; Interventions au domicile familial pour la mise en place et l’ajustement du programme individualisé et soutien familial
Groupes d’Entraînement aux Habiletés Sociales (EHS) pour enfants et adolescents
Thérapies psycho-éducatives individuelles
Remédiation cognitive et sociale
Guidance parentale
Enfants, Adolescents et Adultes
Autisme
Syndrome d’Asperger
Syndrome de Rett
Syndromes génétiques avec troubles du développement
Retard Mental
Troubles des apprentissages scolaires
Troubles du langage
Troubles praxiques
Troubles anxieux et dépressifs
Troubles de l’attention avec hyperactivité
Enfants à haut potentiel
Frères et sœurs d'enfants ayant des troubles du développement
Responsabilités scientifiques, administratives et collectives
Membre de l'Association pour la Promotion du cabinet des psychologues ESPAS-Sup et du programme IDDEES- APCPEI
Tous droits réservés | ESPAS-Sup