Diplômes obtenus en psychologie
2016 : Master 2 Recherche Psychologie et Recherches Interdisciplinaires. Université Paris Diderot
2014 : Master Professionnel en Psychologie Clinique et Psychopathologie. Université de Tunis
2011 : Maitrise en Psychologie . Université de Tunis
Formation
2012-2013
Stagiaire Psychologue, Service de psychiatrie adulte Hopitâl psychiatrique Razi. Mannouba (Tunisie). Entretiens cliniques. Passation de tests psychométriques. Etude de cas.
2010-2011
Stagiaire Psychologue. Service de psychiatrie adulte Hôpital psychiatrique Razi Mannouba (Tunisie). Entretiens cliniques. Passation des tests psychométriques.
Juillet 2010
Stagiaire Psychologue. Centre de santé de base unité de rééducation et de réadaptation. Ezzahra (Tunisie). Stage d’observation dans une unité qui s’occupe des enfants avec handicap moteur et/ou retard global de développement et des enfants ayant des troubles des apprentissages.
Février-Juin 2010
Stagiaire Psychologue. Hopitâl Mongi Slim Service de Pédiatrie La Marsa (Tunisie).
Depuis Mars 2022
Psychologue spécialisée. Cabinet de psychologie ESPAS-SUP
2017/ 2022
Accompagnante psychologue auprès d’un jeune adulte de 24 ans. TSA Verbal avec déficience intellectuelle. Intervention axée sur l’acquisition de l’autonomie à domicile (tâches ménagères, préparer les repas) et à l’extérieur (prendre les transports en commun, faire les courses, loisirs: aller au restaurant, cinéma, musée etc.). Ainsi que des séances de remédiation cognitive et sociale.
Janvier 2021/ Juin 2021
Accompagnante psychologue auprès d’un garçon de 11 ans. TSA Non verbal avec déficience intellectuelle profonde. Séance de remédiation cognitive à domicile. Mise en place et utilisation du PECS.
Septembre 2017/ juillet 2021
Accompagnante psychologue auprès d’un garçon de 10 ans. TSA Non verbal. Accompagnement à l’école puis au collège. Séances de remédiation cognitive à domicile. Mise en place et utilisation du PECS.
Septembre 2017/ Décembre 2020
Accompagnante psychologue auprès d’un garçon de 10 ans. TSA Verbal avec TDAH. Séance de remédiation cognitive et sociale. Apprentissage de l’autonomie à l’extérieur (apprendre à traverser la rue, faire les courses).
Février 2015/Juillet 2017
Accompagnante psychologue auprès d’un garçon de 7 ans, TSA non verbal, avec déficience intellectuelle. Séances de remédiation cognitive à domicile axées sur les apprentissages scolaires. Ainsi qu’une intervention axée sur l’autonomie (habillage, toilette, repas). Mise en place et utilisation du PECS.
Mars 2016/ Juin 2016
Accompagnante psychologue auprès d’un garçon de 11 ans. TSA non verbal. Séances de remédiation cognitive à domicile. Intervention axée sur l’acquisition de l’autonomie à domicile (toilette, repas) et à l’extérieur (apprendre à traverser la rue, faire les courses). Mise en place et utilisation du PECS.
Septembre 2015/ Juillet 2016
Accompagnante psychologue auprès d’un garçon de 4 ans, TSA non verbal, avec déficience intellectuelle. Accompagnement à l’école maternelle, pendant le moment du repas à la cantine et au centre de loisir.
Septembre 2016/Juillet 2017
Accompagnante psychologue auprès d’une fille de 10 ans. TSA non verbal avec déficience intellectuelle profonde. Séances de remédiation cognitive à domicile axées sur les apprentissages scolaires, sur l’autonomie (habillage, repas, toilettes). Ainsi qu’un accompagnement en classe ULISS.
Juin 2015
Accompagnante psychologue auprès d’un garçon de 11 ans, TSA non verbal. Séances de remédiation cognitive à domicile axées sur les apprentissages scolaires. Mise en place et utilisation du PECS.
Intervention
Thérapies psycho-éducatives individuelles
Consultations fratries (conseil, suivi)
Soutien familial
Programmes éducatifs
Groupes d’entraînement aux habiletés sociales pour enfants, adolescents et adultes
Remédiation cognitive
Guidance parentale
Programme IDDEES : coordination et supervision de programmes de scolarisation et de professionnalisation ; Interventions au domicile familial pour la mise en place et l’ajustement du programme individualisé et soutien familial
et sociale
Enfants, Adolescents et Adultes
Autisme
Syndrome d’Asperger
Syndrome de Rett
Syndromes génétiques avec troubles du développement
Retard Glogal de Développement / Trouble du Développement Intellectuel
Troubles des apprentissages scolaires
Troubles du langage
Troubles praxiques
Troubles anxieux et dépressifs
Troubles de l’attention avec hyperactivité
Enfants à haut potentiel
Frères et sœurs d'enfants ayant des troubles du développement
Responsabilités scientifiques, administratives et collectives
Membre de l'Association pour la Promotion du cabinet des psychologues ESPAS-Sup et du programme IDDEES- APCPEI
Tous droits réservés | ESPAS-Sup